Parlez à un de nos conseiller au

1-888-684-0662

4 conseils de vente pour vos tournées de classe

Accueil Blogue 4 conseils de vente pour vos tournées de classe

9 Janvier 2017 | par

4 conseils de vente pour vos tournées de classe

Qu’il soit éducatif, culturel ou simplement pour le loisir, un voyage scolaire implique une panoplie de nouvelles tâches pour vous en tant que professeur organisateur. Il faut penser à tout : de la planification à l’organisation logistique en passant par la préparation des élèves à vivre une expérience unique!

La promotion efficace du voyage auprès des étudiants est une tâche souvent délaissée, voire sous-estimée.

Voici 4 conseils qui vous aideront à « vendre » les prochains voyages lors de vos rencontres avec les élèves.

1. Proposez des parcours hors de l’ordinaire

Il y a fort à parier que la majorité des élèves ont déjà fait un voyage similaire avec leurs parents, surtout dans les grandes villes américaines. Il faut alors proposer un programme différent des grands classiques en optant pour des activités hors du commun amenant les élèves à découvrir une ville autrement.

Les conseillers de Global Tourisme ont une grande expertise pour dénicher ces endroits hors des sentiers battus!

2. Misez sur l’expérience

C’est beaucoup plus qu’un voyage qui leur sera proposé : c’est une expérience qui marquera ou changera leur vie. Il est possible de mettre de l’avant une thématique, une histoire ou un objectif à atteindre durant le séjour. Il n’y a pas que dans les salles de classe que l’élève peut apprendre.

Astuce : Mettre en place un concours Instagram ou Facebook durant le voyage pour que les élèves parlent en direct de leur expérience. Dans le trajet du retour, la personne gagnante repartira avec un prix symbolique représentant la destination!

3. Soignez la réputation du voyage

En tant que voyageurs, vous êtes attirés vers des destinations appréciées ou pour lesquels vous avez reçu de bons commentaires de vos pairs.  En ce sens, il faut miser sur les succès des dernières éditions, les commentaires positifs et les histoires les plus marquantes.

À l’inverse, il ne faut pas taire les expériences négatives, mais plutôt les intégrer à la promotion en misant sur les améliorations proposées.

4. De l’enthousiasme, mettez-y de l’enthousiasme!

La clé pour convaincre les élèves que le voyage sera extraordinaire est de leur en parler avec enthousiasme. Les élèves auront sans aucun doute un plus grand intérêt pour votre voyage s'ils ressentent votre passion à travers votre discours.

Le voyage proposé ne suscite pas l’engouement attendu? Ne laissez pas trop de temps passer, faites appel à nous pour modifier la proposition ou la destination!

N’hésitez pas à consulter notre Facebook et à vous abonner à notre infolettre pour être inspirés par nos propositions de destinations extraordinaires.

 

N’hésitez pas à nous partager vos suggestions de sujets pour notre blogue !

À propos de l'auteur:

Destination:

Catégories:

Les gens