Parlez à un de nos conseiller au

1-888-684-0662

Voyager dans notre propre pays – Se laisser surprendre par la culture saisissante de la Nouvelle-Écosse

Accueil Blogue Voyager dans notre propre pays – Se laisser surprendre par la culture saisissante de la Nouvelle-Écosse

19 Décembre 2016 | par Vicky :

Voyager dans notre propre pays – Se laisser surprendre par la culture saisissante de la Nouvelle-Écosse

À l’approche du 150e du Canada, pourquoi ne pas faire un voyage éducatif dans son propre pays? Surtout lorsqu’on réalise tout ce que la Nouvelle-Écosse peut offrir sur le plan historique et culturel.

 

 

 

Voyage historique en Nouvelle-Écosse en résumé :

On y va pour :

·         Apprendre sur la colonisation de la Nouvelle-France

·         Souligner le 150e du Canada

·         Découvrir les Maritimes

Vous pourrez vous attendre à :

·         Voir des paysages à couper de souffle

·         Découvrir des musées originaux et captivants

·         Rencontrer des habitants zen et forts sympathiques

Vous ne devez pas vous attendre à :

·         Ressentir la même excitation qu’à Times Square

·         Retrouver la chaleur des plages du sud

·         Vivre une expérience urbaine

Tout d’abord, un arrêt dans sa capitale, Halifax vaut certainement le détour! Les élèves seront sans aucun doute impressionnés par les artefacts du Titanic que l’on peut apercevoir au Musée maritime de l’Atlantique. Pour ma part, j’ai trouvé le Musée canadien de l’Immigration au Quai 21 fascinant! En fait, je ne savais pas que la Nouvelle-Écosse a servi de refuge aux Afro-Américains fuyant l’esclavagisme et la guerre de Sécession.

Il faut aussi se garder un peu de temps libre pour profiter de cette charmante ville bordant l’Atlantique. Une promenade au port et un lunch au marché seront des plus appréciés. Par ailleurs, la vieille ville offre une vue majestueuse de l’Océan et de l’Île George.

Hormis Halifax, la Forteresse de Louisbourg est un incontournable. Il s’agit de la plus grande reconstruction de ville fortifiée française du 18e siècle en Amérique du Nord. Il faut prévoir une bonne demi-journée pour visiter cet endroit. Les visites guidées (français ou anglais) sont présentées par des animateurs en costumes d’époque. En fait, tout y est pour nous donner un aperçu de la vie telle qu’elle était en 1700; des petits restaurants aux échoppes, en passant par des salons animés ainsi que des soldats français montant la garde. On y ressent même les tirs de canon et de mousquets (attentions à vos oreilles!!!). Profitez-en pour y aller en 2017, puisque l’admission y sera gratuite pour célébrer le 150e de la Confédération.

Vous devrez aussi accorder du temps au programme pour :

·         Visiter l’un des 160 phares historiques, dont le plus célèbre situé à Peggy’s Cove ;

·         Faire une courte randonnée sur la Cabot Trail pour y admirer les paysages saisissants ;

·         Visiter la Citadelle de Halifax

Au retour vers le Québec, prévoyez un arrêt au Nouveau-Brunswick pour contempler les Hopewell Rocks dans la Baie de Fundy! C’est à cet endroit que vous pourrez observer les plus hautes marées du monde! Si la chance vous sourit, votre groupe pourrait profiter de la marée basse pour descendre sur la plage et se laisser surprendre par les superbes rochers en forme de pots de fleurs.

Je vous recommande de prévoir un voyage de 4 jours afin de ne rien manquer du caractère culturel et historique étonnant de la Nouvelle-Écosse. Contactez-moi directement pour que je puisse vous aider à élaborer un voyage scolaire extraordinaire dans les Maritimes.

N’hésitez pas à nous partager vos suggestions de sujets pour notre blogue !

À propos de l'auteur:

Vicky

Vicky

Destination:

Catégories:

Les lieux